RETOUR SUR LA SOIRÉE AVEC SANDRA REY

25.10.2016

Lundi 24 octobre 2016, l’agence a accueilli pour la dixième édition de ses soirées la fondatrice de la start-up Glowee, Sandra Rey, autour du thème : « Et si nous n’avions plus besoin d’électricité pour faire de la lumière ? ».

Fondatrice de la start-up et jeune femme engagée, elle nous a notamment expliqué le fonctionnement de son innovation de rupture bio-inspirée, Glowee, qui consiste à reproduire les gènes des bactéries bioluminescentes pour révolutionner l’éclairage urbain.

Sandra est revenue notamment sur les origines de son projet, et sur sa récente importante médiatisation. De simple projet d’étudiants en école de design, l’aventure s’est finalement transformée en start-up dynamique et engagée. Aujourd’hui, Glowee, c’est 15 salariés, une nomination au MIT et une levée de fond de 644 000€ en seulement 9 jours !

Elle nous a également confié les difficultés rencontrées en tant que designer, à entrer dans un milieu purement scientifique et à s’imposer en tant que jeune entrepreneure de 26 ans. De nombreux projets sont en cours, et notamment la volonté de proposer une gamme de couleurs différentes du « bleu hypnotique » proposé actuellement. La plus grande question à l’avenir reste, selon elle, celle de la législation, et de l’usage des bactéries dans des lieux publics, fortement règlementée actuellement.

En conclusion, un projet innovant et soucieux de l’avenir de notre planète, qui a plu à tous nos invités présents hier soir, très dynamiques et actifs lors de la session questions réponses !

La soirée s’est conclue par un cocktail dinatoire informel où Sandra a pu satisfaire la curiosité des invités et passer un moment privilégié avec eux.

Tags: