Team building insolite à Paris : le rallye en tuk-tuk

22.7.2018

A l’origine réputé pour être bruyant et polluant, le tuk-tuk devient l’un des plus grands services éco-friendly de Paris grâce à une toute nouvelle flotte électrique. Ce célèbre moyen de transport asiatique séduit autant les entreprises que les touristes par son aspect insolite, atypique mais également silencieux et non polluant.

Ouvert sur les deux côtés, le tuk-tuk permet d’arpenter les rues de la capitale sans efforts. Ce petit bolide s’avère particulièrement pratique pour se glisser dans les petites ruelles et facilite les allers et venues de ses passagers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour surprendre vos équipes, Marcopolette propose plusieurs City-quests à bord de ces tuk-tuks électriques.

Répartis par équipes à bord de tuk-tuks électriques avec chauffeur et munis d’un roadbook, les participants doivent résoudre des énigmes et relever un certain nombre de défis (culturels, sportifs, artistiques…) à bord ou en dehors du tuk-tuk pour gagner le jeu. Le city-quest est également l’occasion de découvrir des quartiers méconnus de Paris ! Car même si les participants sont parisiens, les différents parcours permettent de passer au sein de ruelles/passages/villas/buttes sur lesquels il serait difficile de tomber par hasard.

L’événement se veut interactif et digital : chaque équipe interagit en direct avec les animateurs de Marcopolette via Whatsapp pour résoudre leurs challenges.

Chaque équipe est conduit par un chauffeur qui participe à la bonne humeur au sein du tuk-tuk.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces challenges ludiques et conviviaux permettent donc de développer une cohésion d’équipe importante et de stimuler réflexion, esprit d’équipe, ou encore créativité. C’est une activité team building idéale pour fédérer et stimuler vos équipes.

Parmi les parcours proposés, vous pourrez préférer découvrir :

  • Les villages cachés du 19ème et 20ème arrondissement

Autour du parc des Buttes Chaumont et du parc de Belleville, les participants partiront à la découverte de buttes et villas inconnus de la plupart. Vous n’aurez plus l’impression d’être à Paris dans ces ruelles calmes et proches de la nature.

 

  • Sous les pavés les arbres dans le 6ème, 13ème et 14ème arrondissement

Les participants rencontreront différentes ambiances sur ce parcours. Entre la vie de quartier du quartier latin, le street-art de la Butte aux Cailles ou les rues bucoliques du 14e, le dépaysement sera au rendez-vous.

  • Du Canal Saint Martin au Palais Royal

De passage cette fois dans les quartiers les plus emblématiques de Paris, les participants auront l’occasion de redécouvrir le Canal Saint Martin mais également les alentours méconnus du Louvre.

  • Parcours 16e

Les participants joueront à un véritable escape game outdoor pour partir à la découverte des bijoux architecturaux de ce quartier bien souvent délaissé.

 

 

Tags: