Double Rallye pour un laboratoire pharmaceutique

13.9.2019

Finies les vacances d’été, c’est la rentrée !

Certaines entreprises favorisent un retour en « douceur » avec des séminaires intégrant des touches ludiques. Cela leur permet d’intégrer les nouveaux arrivants et de renforcer les liens entre collègues avant de redémarrer l’année.

C’est le cas d’un laboratoire pharmaceutique qui, lors de son congrès à Paris, a décidé de faire confiance à Marcopolette pour sa journée Team building.

Après un déjeuner dans la capitale, le Groupe s’est donné rendez-vous le dimanche 08 septembre, à la Maison de l’Amérique Latine au cœur du 7e arrondissement. Sous un soleil radieux, il a d’ailleurs pu profiter d’un briefing dans les jardins à la française de la Maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

120 participants se sont répartis en équipe sur deux parcours différents : l’un pédestre, l’autre à bord de tuk-tuks électriques. Tout deux ont été entièrement repensés sur mesure et en anglais pour les besoins du laboratoire et de ses collaborateurs américains.

Ces deux rallyes en simultané ont permis de faire découvrir (ou redécouvrir pour certains) les jolis arrondissements de la Rive gauche ou de se promener autour du musée d’Orsay et du Louvre.

Marcopolette a pour la première fois intégré une épreuve autour de la gastronomie, avec un stand à mi-parcours situé au niveau du jardin des tuileries. L’intervenant était un professionnel du macaron qui a notamment son propre salon de thé parisien. Les yeux bandés, l’un des joueurs de l’équipe avait pour objectif de deviner la saveur du macaron : noisette,  fruit de la passion, pomme verte… ou bien d’autres !

Challenge réussi ou non, tous les participants ont pu quand même repartir avec un sachet de ces friandises. Une pause sucrée qui a permis de reprendre des forces pour la fin du parcours !

2h d’activités pour répondre aux différentes questions et faire partager de la bonne humeur via les challenges photos et vidéos. Ces dernières ont été retranscrites à la fin de l’activité sur des écrans de projection.

Enfin la remise des prix s’est déroulée autour d’un diner chaleureux, dans un des salons de la maison de l’Amérique latine.

 

Tags: