Et après ? Ressouder vos équipes après le confinement

30.4.2020

L’épidémie de coronavirus chamboule la vie quotidienne des entreprises depuis plusieurs semaines maintenant et a imposé un nouveau rythme aux salariés : télétravail, réunion à distance, chômage partiel, etc.

Garder ses équipes soudées durant cette période de distanciation sociale est un réel défi pour les managers !

Alors, comment envisager l’après et trouver des solutions pour garder des liens solides entre les salariés ?

1 – Rester proche malgré la distance !

Tout d’abord, alors que le confinement impose le télétravail dans toutes les entreprises non indispensables à la vie quotidienne des français, vous pouvez opter pour des solutions à distance.

Si vous ne l’aviez pas encore fait pendant le confinement, vous pouvez proposer un apéro à distance, « Skypéro » ou « Coronapéro », pour réunir votre équipe !

C’est l’occasion de se retrouver de manière informelle, d’échanger et pourquoi pas de jouer en ligne à des jeux : Blanc-manger-coco, Loup-garou, ou Tout le monde veut prendre sa place. Les solutions sont nombreuses… et gratuites !

D’autre part, vous pouvez également mettre en place un team building à distance : un vrai moment de détente et de réflexion qui restera dans les mémoires de vos collaborateurs !

Nous vous proposons le jeu « Confiné, c’est gagné ! », un jeu d’une heure trente entre le rallye et l’escape game avec animateurs.

L’objectif : tourner en dérision notre statut de confiné avec des challenges créatifs, culturels ou de logique. Les collaborateurs devront par exemple faire un origami, recréer une forme par écran interposé ou encore visiter virtuellement un musée d’Amsterdam !

Vous souhaitez plus d’informations sur ce jeu, contactez-nous !

2- Prendre soin de vos collaborateurs

L’heure est à l’attention et à la bienveillance pendant cette période toute particulière. Vos collaborateurs apprécieront de se faire chouchouter à leur retour au bureau.

Vous pouvez mettre en place des ateliers de bien-être, qui permettent facilement la distanciation sociale : séances de yoga ou méditation, mise à disposition de livres, ou encore coiffeur et barbier…

Si vous avez besoin de prestataires spécialisés dans le bien-être en entreprise, contactez-nous !

3- Adapter nos pratiques 

Il est certain que cela va prendre du temps pour revenir à une situation normale. Les entreprises mais aussi les agences vont s’adapter pour pouvoir proposer des activités qui offrent une sécurité aux collaborateurs qui y participent : gants et masques à disposition, activités en petit comité, gel hydroalcoolique.

Après plusieurs mois de confinement et de restriction, il sera important de recréer des moments de cohésion pour les collaborateurs.

Nous vous proposons alors plusieurs jeux de team building à partir de 10 personnes, qui se font en petites équipes et adaptées à la situation actuelle :

– L’Agri’rallye : un parcours pédestre dans le 11ème arrondissement qui permet de partir à la rencontre des acteurs de l’agriculture urbaine. A l’air libre, par équipe de 5 ou 6 personnes, vos collaborateurs mêleront challenges amusants et rencontres inspirantes du monde de demain.

Rallyes en tuk-tuk : six parcours d’escape game outdoor en tuk-tuks électriques pour partir à la découverte des quartiers méconnus de Paris. Les équipes seront réduites à 4 personnes pour permettre une distanciation tout au long du jeu. Equipées d’un roadbook, elles devront se challenger autour de défis créatifs ou de logique pendant 2h !

– Escape game outdoor : un parcours pédestre autour du thème du développement durable dans le Bois de Vincennes. Vos collaborateurs auront 2h pour sauver le Bois de Vincennes et aborder avec humour le thème de l’écologie !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos team buildings en extérieur ? Contactez-nous !

En attendant de vous retrouver en visio dès demain 😊 ou dans les rues de la capitale dès le mois de septembre, nous vous souhaitons le meilleur (des) confinement.s possible !

Tags: