Être stagiaire chez Marcopolette

28.1.2022

Dans cet article, nous laissons la parole à Victor, 19 ans, qui a effectué 3 mois de stage avec nous !

« Et voilà… Aujourd’hui nous sommes le 28 janvier et c’est mon dernier jour de stage chez les Marcopolettes. Trois mois de stage qui sont passés comme trois secondes grâce à tous les projets sur lesquels j’ai pu m’investir. J’ai décidé d’écrire ce petit article pour vous raconter mon expérience et ce que c’est que d’être stagiaire chez Marcopolette.

Tout commence en novembre : je cherchais à dégoter un stage de trois mois dans l’événementiel qui saurait m’épanouir dans mon parcours professionnel et me conforter dans mon choix d’orientation.

Je suis alors tombé sur Marcopolette, une agence innovante et créative. J’ai tout de suite été séduit par la polyvalence de leur travail qui mêlait à la fois team building et agence événementielle. J’ai passé l’entretien avec Anne et Sophie (mes sauveuses) et le soir-même j’intégrais l’équipe la plus dynamique et agréable que je pouvais trouver.

C’est ainsi que démarre mon aventure !

À mon arrivée, j’ai tout de suite été bien accueilli ! C’est toujours un peu stressant d’arriver dans une nouvelle entreprise… Mais les Marcopolettes ont su me mettre à l’aise et m’aiguiller dès le début. J’ai fait ma première journée et j’en ai appris plus sur l’agence et son fonctionnement.

C’est ensuite que m’ont été confiées mes premières missions. Ce qui m’a le plus plu durant ce stage est sans doute le fait d’avoir pu toucher à tout ! J’étais là pour apprendre et j’avais la chance de garder une certaine liberté. Je pouvais proposer des idées, poser des questions… Bref, on ne me laissait pas dans mon coin et les tâches qui m’étaient confiées étaient toujours super intéressantes.

J’ai eu la chance de travailler sur des projets tous plus différents les uns que les autres. Dans la même journée, je pouvais chercher des lieux événementiels, être animateur pour un rallye tuktuk à Montmartre et ensuite proposer mes idées en réunion pour créer un tout nouveau jeu.

J’ai pu travailler sur la communication en m’occupant du compte Instagram et en participant à des salons professionnels. J’ai également accompagné l’équipe sur différents projets événementiels, notamment la recherche de lieux pour un séminaire ou encore le choix des décorations pour un événement d’entreprise. Je me suis aussi investi sur la logistique d’événements, par exemple pour Hyundai Motor France, où il a fallu transformer les bureaux de l’entreprise en une station de ski le temps d’une journée.

J’ai aussi découvert les team buildings et le fait qu’on pouvait beaucoup s’amuser à créer des jeux. Je pense par exemple à Jamie. Qui ça ? Jamie, c’est le personnage fictif du tout nouveau jeu Opération Casting que j’ai pu concevoir avec les Marcopolettes. Un jeu 100% indoor, conçu sur une thématique que j’adoooore : le cinéma. C’est sans doute le projet qui me tient le plus à cœur car je l’ai vu prendre de l’ampleur petit à petit jusqu’à ce qu’on puisse enfin le proposer aux clients. J’ai appris à créer des énigmes, designer les challenges, en bref concevoir un jeu de A à Z avec les conditions que cela implique. D’ailleurs si vous cherchez une activité sympa avec vos collègues… GO GO GO !!

Autant dire que ces trois mois m’ont beaucoup appris et que je ne repartirai pas la tête vide. Merci les Marcopolettes de m’avoir fait confiance et de m’avoir offert une telle expérience en seulement trois mois de stage (je suis un peu triste quand même). Bonne continuation à vous et à bientôt j’espère 🙂 »

Victor, le stagiaire

Tags: