Un teambuilding éco-responsable pour le Bon Marché ! 🌱

26.10.2022

Chaque année, le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris organisent une convention afin de réunir leurs cadres et managers. C’est l’occasion pour les différents services de se rencontrer et d’échanger sur leur quotidien.

Lors de ces deux jours de séminaire, le rôle de Marcopolette était d’organiser le volet team building de la journée : un jeu interactif sur-mesure.

Le défi :  imaginer et mettre en place en quelques semaines un jeu sur-mesure pour les 340 collaborateurs dont l’objectif est de faire connaître les différentes initiatives éco-responsables du groupe LVMH autour de leurs 4 piliers : Offre, Circularité, Climat, Biodiversité.

L’équipe de Marcopolette a alors travaillé en étroite collaboration avec la green team du Bon Marché Rive Gauche et de La Grande Épicerie de Paris afin de s’imprégner de ces engagements environnementaux et créer son jeu sur-mesure. Plusieurs repérages « terrain » ont été effectués pour proposer des challenges en lien avec le lieu de la convention : La Serre située Porte de Versailles. Les 22 équipes ont ainsi sillonné l’espace, dont sa ferme urbaine de 14 000m², la plus grande ferme urbaine sur toit d’Europe, pendant deux heures de jeu.

L’objectif du jeu : résoudre un maximum d’énigmes et envoyer des photos et vidéos les plus originales possibles. Les participants ont très bien joué le jeu en réalisant des challenges insolites en lien avec les différentes initiatives éco-responsables du groupe LVMH.

A titre d’exemple, les collaborateurs ont eu l’occasion de cueillir des produits de la ferme urbaine rappelant le dessein du toit du Bon Marché Rive Gauche dont les fleurs et aromates sont utilisés par le restaurant La Table. Ils ont également fait preuve d’observation et de logique face à un panneau détaillant les engagements climatiques du Groupe afin de résoudre un calcul permettant d’ouvrir un coffre. Enfin, les équipes ont débordé de créativité en reproduisant l’affiche du film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le tote-bag des équipes, tous les éléments ont été personnalisés avec une création graphique spécialement conçue pour l’événement.

A la fin de la journée, l’activité s’est conclue par une remise de produits issus de la ferme urbaine (confiture de fraise, chutney d’oignon et miel) pour les équipes sur le podium.

Résultat : 340 collaborateurs ravis d’avoir pu partager du temps ensemble et de s’être amusés tout en en apprenant davantage sur les initiatives éco-responsables du groupe LVMH.

 

Vous êtes à la recherche d’un team building unique, fun et fédérateur ? Contactez-nous !

Tags: