Deux solutions culinaires pour un événement éco-responsable

2.9.2019

Pour proposer des événements plus respectueux de l’environnement, voici deux solutions innovantes pour bannir le plastique de vos buffets et cocktails dînatoires.

Vaisselle comestible : originale, surprenante et ludique !

La vaisselle jetable, qu’elle soit en carton ou pire en plastique, a depuis peu des alternatives comme des récipients de bambou.

Grâce à des chefs cuisiniers et des entreprises toujours plus innovants et conscients du gaspillage, des bols en pain ou fabriqués avec 50% d’épluchures de pommes de terre ont vu le jour. La vaisselle écologique fusionne donc contenants et contenus.

Une start-up belge commercialise même cette idée avec des produits qui fondent directement en bouche, une manière ludique et écolo qui commence à plaire à certains organisateurs d’événements.

Certes l’idée d’usage unique persiste mais ici c’est garanti zéro déchet !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buvez, croquer & manger !

L’arrivée de la paille comestible, surprenante par sa texture, devient le nouveau bonbon à la mode.

Elle est fabriquée avec un sucre glassato (seulement 23 calories), de l’amidon de maïs et de l’eau et n’utilise pas de plastique durant le processus de fabrication. Non seulement respectueuse de l’environnement, du fait qu’elle soit biodégradable et sans OGM, la paille comestible a de nombreux autres avantages.

En effet, elle offre une variété de goûts différents : à la pomme pour certains, au cassis pour d’autres ou encore au chocolat…

De plus, lors d’un anniversaire ou toutes autres occasions, la paille comestible peut être customisée pour le plaisir de chacun. Elle peut se personnaliser avec un logo ou un nom grâce à de l’encre alimentaire.

Il faudra compter environ 30 minutes avant que la paille ne perde de sa rigidité, cela dépendra de la température de la boisson mais plus cette dernière est froide, plus la paille durera longtemps. Enfin, elle à été pensée pour aspirer des liquides fluides mais aussi des mixtures plus épaisses telles qu’un milk-shake ou un granité.

Terminez à l’avenir toutes vos boissons sur une touche gourmande !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez adopter de nouvelles mesures écologiques dans vos événements ? Contactez-nous !

Tags: