Et après ? Vers des événements plus greens

15.5.2020

La crise du covid que nous vivons actuellement remet en question un certain nombre de nos habitudes et comportements. Pour la première fois, les avions ont cessé de circuler, la pollution a complètement chuté dans les agglomérations, les oiseaux se sont fait entendre… Certes, nous ne souhaitons en rien continuer cette période de confinement mais il est intéressant d’en retenir certains fonctionnements pour maintenir une planète vivable dans les prochaines années.

Ce moment suspendu nous a permis de se poser quelques instants et de réfléchir au chemin dans lequel nous souhaitons continuer d’orienter notre agence événementielle.

C’est en particulier tout le secteur de l’événementiel qui est impacté : depuis mi-mars, les événements ont complètement stoppé alors que la France connait habituellement un rythme de plus de 1000 événements par jour.

Avec le déconfinement, le secteur va devoir se réinventer pour continuer à exister : événements plus locaux, en plus petit comité, mais aussi sensibilisant davantage les participants aux sujets de l’environnement et du développement durable ?

Le secteur se dirige doucement vers des événements plus durables et plus greens et l’agence Marcopolette compte bien jouer un rôle clé dans cette révolution !

  • Des événements en petit comité

Les prochains mois s’annoncent encore contraints par les mesures de distanciation sociale. Les réglementations seront lourdes et ne permettront pas les grands rassemblements.

Mais il sera quand même nécessaire de réunir les collaborateurs après ce long moment de confinement/télétravail. Marcopolette vous accompagne dans la recherche de lieux insolites pour vos réunions ou de team building en comité restreint, adaptés aux règles d’hygiène et de distanciation sociale pour rassembler en toute sécurité vos équipes.

Ces événements en petit comité ont l’avantage pour nous de contrôler très facilement les aspects écologiques de l’événement : catering ou cocktail composés de produits locaux ; transport non polluant ; gestion des déchets ; etc.

Vous êtes à la recherche de team buildings en extérieur pour réunir vos équipes après le confinement, contactez-nous pour nos rallyes en tuk-tuks électriques, une activité totalement écologique !

  • Des événements plus locaux

Cette nouvelle période rime également avec local, et pas seulement pour l’alimentation ! La règle des 100 km est établie et les frontières sont pour le moment fermées : le temps est venu de privilégier les événements dans votre ville ou dans la campagne environnante.

Organiser des événements plus locaux, c’est permettre d’abaisser l’empreinte carbone des entreprises, en diminuant les transports mais c’est également encourager les acteurs locaux (artisans, agences, restauration).

Votre séminaire à l’autre bout du monde ne peut plus avoir lieu ? Contactez-nous pour avoir des propositions locales et écologiques pour offrir un temps reposant à vos collaborateurs après le confinement !

  • Sensibilisation aux sujets de demain

En tant qu’agence, notre rôle est également de sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs aux sujets de demain. Nous souhaitons leur proposer des activités qui ont du sens et qui permettent de prendre conscience des enjeux des prochaines années.

Les entreprises sont demandeuses de conférences d’inspiration mais aussi de team buildings greens. Voici quelques exemples de team buildings que nous pouvons proposer :

– La fresque du climat : un jeu sérieux qui permet de mieux comprendre les composantes du dérèglement climatique

-L’Agri’rallye : un parcours pédestre autour de l’agriculture urbaine dans Paris

-Le green escape : un escape game dans le bois de Vincennes autour du thème du développement durable

Vous êtes à la recherche de team buildings qui ont du sens ? Contactez-nous pour avoir notre catalogue !

Tags: